Nouveautés

Nouveautés par catégories

A la une !

A la une !

fdfgh

Chers abonnés ,

Votre médiathèque sera fermée à partir du 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.


Nous vous informerons de la reprise des animations.


Vos prêts seront prolongés jusqu'à la ré-ouverture.


Merci de votre compréhension

A bientôt !



Un mot à dire sur...

Le petit mot que l'on partage quand ça nous plaît...

dfgf

"Sang chaud"

Kim Un-Su

Avec ce roman, vous plongerez dans un autre monde : celui, en marge, de la pègre, des clans de malfrats et autres voyous  de quartiers. L’action se passe à Busan, autour de son port, avec  une juste description des rapports de forces, des hiérarchies très structurées, de la docilité ou de la violence des hommes pour garder le contrôle d’un territoire, d’un business, ou d’un honneur bafoué.

L’auteur prend le temps d’étaler une galerie de personnages protagonistes et d’étaler les relations, les manigances et traitrises des hommes de ce milieu, les femmes quant à elles, sont prostituées ou femmes de bar et sont cantonnées à ces rôles.

 Le rythme du livre vous installe tranquillement dans ce milieu puis, crescendo, vous embarque dans la tourmente d’une guerre de clan qui finit par arriver, et fera vaciller l’ancienne école.

 Roman haletant, précis et filmique, Kim Un-Su use d’une écriture populaire et efficace qui nous accompagne sans pause jusqu’à la dernière ligne.

AC 28/03/20

« La police des fleurs, des arbres et des forêts »

Romain Puértolas

dfg

dfgh

1961, petit village de campagne. Le corps démembré d’un certain Joël est retrouvé dans une cuve à cuisson de l’usine de confiture locale du village. La victime était chérie de tous, le maire s’empresse de demander l’intervention d’un policier de la ville pour résoudre ce meurtre sordide. Jusque-là rien d’original : un meurtre, une victime, un coupable, une enquête.

Moi qui ne suis pas fan des romans policiers, ma curiosité a toutefois été piquée dès les premières pages du roman : un « coup de théâtre final époustouflant » est annoncé par le narrateur. Tiens, tiens, voilà qui me donne envie d’en savoir plus… Et je n’ai pas été déçue ! Peut-être parce que je me suis laissée avoir comme l’inspecteur de police et que j’ai pris plaisir à retrouver les indices que l’auteur a disséminé tout au long de son texte…  Un bon moment de détente avec ce roman à l’écriture simple et efficace.


dfgh

vfgh

wxcvb

cdfg


le réseau PASS'relle

La médiathèque d'Oberhaus-bergen fait partie depuis décembre 2011 du réseau PASS'relle, qui vous permet de fréquenter 33 bibliothèques et médiathèques, dont Kehl, avec le même abonnement.

Plus d'infos sur le site : www.mediatheques.strasbourg.eu


Horaires

Jour Matin Après-midi
Lundi fermé
Mardi fermé 16h-18h
Mercredi 10h-12h 14h-19h
Jeudi fermé 16h-18h
Vendredi fermé 16h-18h
Samedi 10h-16h

FERMETURE EXCEPTIONNELLE A PARTIR DU  16 MARS ET JUSQU'A NOUVEL ORDRE