Nouveautés

A la une !

A la une !




c


Un mot à dire sur...

Le petit mot que l'on partage quand ça nous plaît...

dfgf

« La police des fleurs, des arbres et des forêts »

Romain Puértolas

dfg

dfgh

1961, petit village de campagne. Le corps démembré d’un certain Joël est retrouvé dans une cuve à cuisson de l’usine de confiture locale du village. La victime était chérie de tous, le maire s’empresse de demander l’intervention d’un policier de la ville pour résoudre ce meurtre sordide. Jusque-là rien d’original : un meurtre, une victime, un coupable, une enquête.

Moi qui ne suis pas fan des romans policiers, ma curiosité a toutefois été piquée dès les premières pages du roman : un « coup de théâtre final époustouflant » est annoncé par le narrateur. Tiens, tiens, voilà qui me donne envie d’en savoir plus… Et je n’ai pas été déçue ! Peut-être parce que je me suis laissée avoir comme l’inspecteur de police et que j’ai pris plaisir à retrouver les indices que l’auteur a disséminé tout au long de son texte…  Un bon moment de détente avec ce roman à l’écriture simple et efficace.


dfgh

vfghj

"Cent millions d'années et un jour"

Jean-Baptiste Andréa

 bn;,

Le premier roman de Jean-Baptiste Andréa « Ma reine » avait déjà fait l’objet d’un avis très positif, l’auteur confirme son talent avec ce second roman toujours enclin à se rapprocher de l’enfance.Cette fois-ci l’épopée est haletante et passionnée, elle se lit d’une traite par des bonds judicieux entre passé et présent.

L’histoire se situe dans les années 50, entre France et Italie, Stan, paléontologue en fin de carrière, a un projet, ou alors un rêve. Il va aller au bout de sa recherche, un dragon aux dires d’une petite fille, ou bien un squelette de brontosaure ? C’est une mystérieuse quête au sommet …à lire sans hésiter.

 

AC 03/12/19

wxcvb

cdfg


le réseau PASS'relle

La médiathèque d'Oberhaus-bergen fait partie depuis décembre 2011 du réseau PASS'relle, qui vous permet de fréquenter 32 bibliothèques et médiathèques avec le même abonnement.

Plus d'infos sur le site : www.mediatheques.strasbourg.eu